Club Chic, révélateur de jeunes talents | Sirha 2019
Le salon
08 March 2019

Club Chic, révélateur de jeunes talents

Entretien avec Mathilde Archontaras, lauréate du prix CHIC Révélations organisé par le réseau de professionnels Club Chic sur le Sirha, la jeune garde de la décoration d’intérieur.

Qu’est-ce que ce prix représente pour vous ?
Ce prix est une belle manière d’entrer dans le monde professionnel et de pouvoir montrer mon travail.

Comment avez-vous choisi de mettre en avant les influences du Food Service ?
Dans le cadre d’un concours, il me semble important de prendre du plaisir à le faire, je me suis donc logiquement orientée vers une influence qui me tient à cœur : le lien avec la nature, le développement durable, etc. 
Par la suite, j’ai tenté d’analyser comment et en quoi cette influence du Food Service aurait le plus d’impact (d’où le contexte urbain du projet).

Quelles sont pour vous les influences de la décoration d’intérieur aujourd’hui ? et de demain ?
Aujourd’hui nous pouvons observer de nombreuses tendances autour du" zen", du "bien-être", du "naturel" qui tendent de plus en plus vers un mode de consommation plus sain et donc qui met en avant cette thématique du développement durable. 
Je pense que l’enjeu de demain pour un designer, architecte ou encore décorateur, c’est de pouvoir créer un espace attractif malgré des ressources de plus en plus limitées.

Pourquoi l’ambiance est-elle en facteur décisif dans le choix d’un restaurant aujourd’hui ?
L’ambiance, tout comme la vue, le gout, l’odorat, apparaît finalement comme le 6e Sens, celui du ressenti, du vécu et vient donc contribuer à rendre l’expérience mémorable.

Club Chic 1.PNG

Club Chic 2.PNG

Share this page :

© 2018 Sirha. All rights reserved. Terms and conditions